La préparation du déménagement

C'est une étape trés importante, si ce n'est la plus importante, pour le réussite de votre déménagement.

Un déménagement bien préparé et organisé se déroulera la plupart du temps plus vite et surtout plus sereinement.

Commandez ou récupérez des cartons en nombre suffisant et de différentes tailles. Achetez également du scotch large et solide pour vos cartons. En partenariat avec Castorama, vous pouvez commander vos emballages via ce site, voir notre boutique emballage déménagement.

Préparez vos cartons pièce par pièce en indiquant sur ceux ci un descriptif sommaire du contenu, et surtout la pièce de destination dans votre nouveau domicile, cela vous évitera de chercher où va tel ou tel carton lors de l'emménagement et donc, de gagner du temps. Indiquez aussi, si nécessaire, la mention "Fragile" en gros sur les cartons. Emballez d’abord tous les vêtements et produits qui ne vous serviront plus jusqu’au moment du départ.

Pour le remplissage des cartons, veillez à ne pas dépasser un poids raisonnable. Il faut mieux faire quelques cartons supplémentaires plutôt que d'y laisser votre dos ! Cela est particulièrement vrai pour les cartons de livres. Adapter la taille de vos cartons pour qu'ils soient remplis jusqu'en haut sans dépasser ce fameux "poids limite", Ils pourront ainsi être empilés (si il n'y a rien de fragile à l'intérieur) dans le camion.

Pour l'emballage de la vaisselle ou des bibelots (tout ce qui est fragile en règle générale), utilisez si possible des caisses ou des cartons "barrels". Utilisez également du papier journal pour emballer les différents éléments et pour les caler dans les caisses. Les cartons "Barrels" sont des emballages spécifiques qui conviennent très bien aux verres et petits bibelots. Ils se composent d'un carton normal ainsi que de croisillons à mettre à l'intérieur. Vous casez ensuite vos verres ou autres dans les compartiments ainsi formés.

Si vous habitez en ville, réservez une possibilité de parking. Il est généralement possible de contacter la mairie ou le commissariat pour obtenir une tolérance de stationnement, voir réserver un emplacement à l'avance. A défaut, et suivant le lieu, vous pourrez éventuellement être verbalisé pour stationnement gênant.

Estimation 3 min.
Votre estimation en - de 3 minutes
votre devis gratuit sous 24 heures



Besoin d'aide ?

Le Guide du déménagement : La référence en déménagement

Le Guide du déménagement est un outil facile à utiliser pour qui veut déménager pas cher et sans stress. Déménager seul ou avec un déménageur, bénéficiez tous les conseils déménagement, devis déménagement ou location de véhicule utilitaire. Estimez dès à présent le prix de votre déménagement et obtenez votre devis de déménagement sous 24h. Vous pouvez également commander vos cartons de déménagement en ligne !

Devis déménagement

Déménagement international


Devis en ligne gratuit
& immédiat >>>